Pages

dimanche 8 avril 2012

Réserves Spéciales d’Andranomena

Réserves Spéciales d'Andranomena

Accessible en voiture, à 30 kilomètres au Nord de Morondava, sur la route des Tsingy et Belo sur Tsiribihina, la Réserve Spéciale d'Andranomena couvre une superficie de 6420 hectares de forêt dense sèche caducifoliée. Elle offre une chance aux visiteurs de contempler différentes essences botaniques notamment 113 espèces de ligneuses et environ 226 espèces de bombacacée. On y trouve également 7 espèces de lémuriens dont 2 diurnes et 5 nocturnes. Elle renferme 11 espèces de reptiles dont l'une des plus belles tortues du monde qu'on ne rencontre que dans le Menabe : Le Pyxis Planicaudatus la tortue à queue plate ou kapidolo. Vous contemplerez également 48 espèces d'oiseaux. 

Deux circuits sont opérationnels :

- Le Circuit Antsarongaza : accès facile pour une marche de 2 heures et permettant d'observer les particularités de la forêt dense sèche caducifoliée et ses habitats.
- Le Circuit des 4 Lacs: un randonnée de 2 heures 30 pendant laquelle les visiteurs s'émerveillent des fameux Baobabs Amoureux, le Baobab Mâle, les 4 lacs d'Andranovorinampela, Andranovorikinga, Andranovorivato, Andranovory, des oiseaux aquatiques, des lémuriens et des reptiles .

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Popular Posts

Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More