Pages

mercredi 16 mai 2012

Les bonnes raisons pour découvrir Madagascar.

Parc National de Ranomafana
Madagascar est une grande île située dans l'Océan Indien. D'une superficie de 587.000km² elle compte environ 20 millions d'habitants. Madagascar se trouve à 700km au large du Mozambique, elle est voisine des Comores, de la Réunion et de Maurice. Lors de vacances à Madagascar, vous serez émerveillés par la diversité des paysages : du sol rouge des hautes terres en passant par les rizières, les forêts tropicales, la brousse ornée de baobabs, jusqu'au sable blanc des plages sur l'océan Indien. L'île rouge abrite de nombreuses espèces animales et végétales endémiques. Les meilleurs mois pour passer des vacances à Madagascar sont Septembre et Octobre.
-Lieux et sites à voir à Madagascar :
En venant en vacances à Madagascar, vous constaterez que le pays est un véritable conservatoire naturel. Il possède d'ailleurs une cinquantaine de parcs naturels, notamment celui des Tsingy de Bemaraha, aux impressionnantes formations calcaires classées par l'Unesco. Découvrez également Ranomafana, dans la forêt tropicale, avec ses orchidées, ou encore Isalo, le colorado malgache. Les lémuriens, tortues, grenouilles, baleines entre autres, vous attendent. À Antananarivo, la capitale, visitez le palais d'Ambohimanga. Appréciez aussi le farniente, la plongée ou les croisières sur l'île de Nosy Be, ou à Sainte Marie et visitez la deuxième plus grande baie du monde à Antsiranana.
-Spécificités et culture de Madagascar :
Vos vacances à Madagascar vous emmèneront à la découverte d'un peuple dont les danses et la musique reflètent l'identité afro-asiatique. La langue locale est malayo-polynésienne et les instruments traditionnels sont la valiha ou le kabosy. Le culte des ancêtres est commun aux différentes régions malgaches, et les croyances traditionnelles cohabitent sans mal avec la religion chrétienne ou musulmane. Le riz et le zébu sont omniprésents dans la vie quotidienne des Malgaches. La pauvreté des habitants frappe les Occidentaux, mais ils découvrent vite que le pays du moramora tout en douceur a beaucoup à offrir en richesse humaine et en hospitalité.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Popular Posts

Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More